05.07.2018

Interview d'un client en Savoie.

Comment est né votre projet de construction ?

Au début nous avons cherché dans l’ancien mais les prix étaient trop élevés et les travaux trop importants. Nous avons décidé de partir sur du neuf en faisant nous même un maximum de choses afin de rentrer dans notre budget.

Comment avez-vous connu Maisons Alain Métral ?

Après plusieurs mois de recherche, nous avons trouvé un terrain par agence immobilière et nous nous sommes déplacés au salon de l’immobilier d’Aix Les Bains afin de rencontrer des constructeurs. Je n’ai pas osé m’approcher du stand Maisons Alain Métral car pour moi c’était exclusivement du haut de gamme. Sur l’insistance de mon épouse, nous avons entamé la discussion avec le commercial qui nous a démontré immédiatement que notre projet était réalisable dans notre budget. Il nous a également proposé de visiter des réalisations afin de juger sur place la qualité des maisons ce qui nous a tout de suite mis en confiance.

Les éléments donnés lors de l’avant-projet vous ont-ils permis de vous projeter ? (plans, perspectives, coupes…)

Oui, le commercial nous a bien guidé lors de l’avant-projet sans nous forcer la main.

Le contact avec les équipes s’est-il bien passé ?

Très bien, rapports très humains et professionnels, très bon contact et de bons conseils.

Comment avez-vous appréhendé la phase des travaux ?

Nous avons eu un contact régulier qui s’est très bien passé.

Quel a été pour vous le moment le plus mémorable ?

Le premier coup de pelle ! Je me souviens du tas de terre qui montait et je me suis dit là c’est parti ! Et après tout est allé très vite !

Qu’avez-vous ressenti quand vous avez pris possession des lieux ?

A la remise des clés, quand tout le monde est parti j’ai réalisé que c’était fini et je me suis dit que c’était passé très vite.

Que pensez-vous de la qualité des Maisons Alain Métral ?

Rien à dire, je suis très content, matériaux de bonne qualité et costauds. Produits qualitatifs tout au long du chantier. Pompe à Chaleur Daikin, plus cher mais de qualité.

Qu’avez-vous le plus et le moins apprécié ?

Le plus apprécié : Le contact humain, Maisons Alain Métral respecte ses promesses. Quand ils n’ont pas la réponse et qu’ils nous disent on vous rappelle dans deux jours, nous pouvions être sûr d’avoir un appel dans deux jours ! Mais aussi le délai respecté pour réceptionner la maison.

Le moins apprécié : ……. (Réfléchit)… ne trouve pas….

Pour vous, quelles seraient les choses à améliorer ?

Nous aurions aimé avoir une aide concernant le prêt bancaire, proposition d’un courtier afin de gagner du temps au niveau administratif.

 


Retour au sommet de la page