Maisons Alain Métral, promoteur - constructeur de maisons individuelles en Rhône-Alpes (Haute-Savoie - Pays-de-Gex, Savoie, Rhône, Loire, Ain et Isère).
Promoteur - Constructeur

Portrait de Stéphanie Rizzo

Le 30/08/2023

Interview de Stéphanie Rizzo, secrétaire administrative chez Maisons Alain Métral.


« J’assure la coordination et la fluidité des opérations administratives. »

QUEL PARCOURS AVEZ-VOUS EFFECTUE CHEZ MAISONS ALAIN METRAL ?
J'ai intégré Maisons Alain Métral en 1997.
J’ai commencé en tant qu’assistante comptable, puis assistante technique et depuis une vingtaine d’années j’occupe le poste de secrétaire administrative au sein de l’agence d’Amancy en Haute-Savoie.
Mon parcours au sein de l’entreprise a été caractérisé par une évolution progressive, des opportunités de développement personnel et une volonté constante de contribuer au succès des projets de construction.
Mes 20 ans d’expérience m’ont apporté plus de confiance en moi et une maitrise parfaite de mon travail.

EN QUOI CONSISTE VOTRE TRAVAIL ?
En tant que secrétaire administrative dans le domaine de la construction de maisons, mon travail consiste à assurer le bon déroulement des démarches administratives de la signature du contrat de construction de maison individuelle jusqu’à la réception :

  • Gestion des communications : appels téléphoniques, emails, courriers…
  • Accueil des visiteurs
  • Enregistrement des contrats
  • Dépôt des permis de construire
  • Demandes de garanties
  • Saisie des appels de fonds et des avenants clients
  • Envoi des marchés de travaux aux artisans
  • Suivi administratif des clients
  • Soutien à l’avancement des chantiers en collaboration avec le service travaux

Mon rôle est essentiel pour assurer la coordination et la fluidité des opérations administratives.

QUELLES QUALITES HUMAINES ET QUELLES COMPETENCES SONT NECESSAIRES POUR OCCUPER CE POSTE ?
Il faut avoir de la rigueur, de l’organisation, du dynamisme…
Être autonome, disponible, diplomate, patient et à l’aise avec les outils informatiques.
Avoir un bon relationnel avec l’ensemble de l’équipe, je dois être au courant de ce qui se passe pour être la plus réactive possible.

QU’EST-CE QUE VOUS APPRECIEZ LE PLUS DANS VOTRE TRAVAIL ?
La diversité des tâches effectuées, la variété des interlocuteurs. Être capable de répondre aussi bien à un notaire qu’à un artisan ou un client.